A la une.
preloader

Logitech veut simplifier l’accès à la webcam et lance Vid


L’un des spécialistes des périphériques webcam pour ordinateurs personnels, Logitech vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle application : Vid.

Le constructeur a pu constater auprès de ses clients et d’études menées pendant plusieurs mois que les personnes disposant d’une webcam avaient du mal à communiquer avec les autres personnes car celles-ci n’avaient pas toujours le périphérique adapté. Désireux de rendre l’opération de communication la plus simple possible afin de gagner de plus amples part de marché vu que tous les ordinateurs n’en sont pas encore équipés, Logitech propose un service simple, pratique et rapide.

Distribué avec les derniers modèles de Webcam de la marque, le service Vid permet en trois clics de souris d’installer sa webcam et de proposer à un interlocuteur de communiquer.

Compatible PC et Mac, Vid se configure automatiquement à l’installation. Quand l’utilisateur est prêt à converser visuellement, Vid sélectionne l’adresse électronique du correspondant pour effectuer la connexion. Pour établir la liaison, il suffit de l’interlocuteur accepte l’invitation et les deux personnes peuvent converser.

« Les appels vidéo existent depuis plus de dix ans, mais le logiciel Vid présente vraiment le potentiel nécessaire pour que cette technologie s’impose comme un moyen naturel de rester en contact avec ses parents et ses amis », déclare Gina Clark, General Manager et Vice Président de l’entité Internet Communications de Logitech. « Vid allie le meilleur des deux mondes en éliminant les principaux obstacles à l’établissement d’un appel vidéo et en offrant la qualité audio et vidéo qui a fait la réputation de Logitech. En outre, il n’est pas nécessaire d’être un expert en haute technologie pour profiter pleinement de ce nouveau logiciel ». Chaque contact est présenté sous la forme d’une vignette. L’interface est volontairement simple et épurée. Fini les multitudes de fonctionnalités qui ne servent quasiment jamais, Logitech Vid se concentre sur l’essentiel : la mise en relation et la communication. Même sans webcam Logitech, il est possible d’utiliser Vid sur une simple invitation. L’utilisation pour les non possesseurs de webcam Logitech peuvent essayer le service pendant 30 jours. Ensuite, ils seront invités à acheter une webcam Logitech avec Vid. Les propriétaires de webcam Logitech peuvent télécharger gratuitement l’application depuis le site Internet du constructeur. Pour les autres, après la période d'esssai, il faudra payer 9 euros par mois pour utiliser Vid. Prêt à passer à la vid (esse) supérieure ?

Logitech Vid

Source : Logitech


 
Partager sur les réseaux sociaux !        





4   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire - Rafraîchir le(s) commentaire(s)